27/10/2009

Archive 05 02 2009

Premier rendez-vous avec l'assistante sociale de l'ACC.

Ce midi, premier rendez-vous avec l'assistante sociale de l'ACC en vue du certificat d'aptitude. Cette enquête est destinée au juge de la jeunesse. Deux heures trente d'entretien et je ne sais vraiment pas si c'était positif ou négatif. Elle était étonnée de ma détermination mais je pense négativement. Elle était également étonnée du fait que je recommencais rapidement après l'arrivée de Flora.

Moi je trouve que ma détermination est positive au contraire car il en faut de cette détermination dans ce parcours du combattant et sans ce trait de caractère c'est impossible d'aller jusqu'au bout!!

Et oui je reommence vite mais j'ai attendu 4 ans 1/2 pour devenir enfin la maman de Flora et c'est évident que je recommence rapidement car j'en ai encore pour de longs mois avant de voir mon dossier s'envoler vers le Mali et ensuite encore d'autres longs mois de patience. Au bout du compte si elle trouve que je suis pressée je ne comprends pas!!

La suite au prochain épisode le 19 février, deuxième rencontre. Pas envie d'attendre tout ce temps.

J'ai pourtant l'habitude de toutes ces évaluations et pourtant je ne m'y habitue pas. Qui peut décider si je serai une bonne ou une mauvaise maman après quelques heures d'entretien. Qui peut vraiment décider ça? Et ce juge de la jeunesse qui a ce pouvoir de me donner ou non ce certificat d'aptitude quel pouvoir! je ne voudrais pas être à sa place vraiment pas!!!

20:56 Écrit par Pascaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.