26/10/2009

Archive 31 12 2008

Dernier jour de l'année

Chaque année à la même époque il est pour habitude de faire des bilans sur l'année écoulée, de prendre de bonnes résolutions pour l'année suivante.

L'an dernier à pareil moment, je ne savais pas encore que début janvier je serais maman de ma petite puce d'Asie. L'année a vraiment été une bonne année pour moi, la meilleure sans doute. En janvier je devenais maman, en mars je rencontrais Flora et en décembre je fêtais sa première saint-nicolas, ses deux ans, son premier noël avec moi et dans quelques heures je lui souhaiterai une merveilleuse année 2009.

2009 sera sans doute une belle année aussi mais elle ne ressemblera en rien à l'année que nous venons de passer toutes les deux. Une rencontre à l'autre bout du monde et du jour au lendemain je deviens maman. Je vais sans doute devenir maman une seconde fois. Il me faudra encore de longs mois de patience. On ne peut pas encore dire que le compte à rebours à commencé étant donné que je suis encore au tout début de ce long parcours. La route est sinueuse avec de longues montées, de longues pentes et virages aussi parfois mais cela en vaut la peine. Ce qui nous attend au bout de ce chemin est inestimable. C'est un cadeau du ciel, une rencontre, l'aboutissement du fil rouge.

Petite Flora qui n'arrête pas de dire maman, je t'aime comme tous les parents du monde devraient aimer leurs enfants. La seule différence c'est que le chemin qui a fait de toi ma fille fut une expérience riche en émotions, difficile, émouvant. Et ce chemin je suis bien décidé à l'emprunter à nouveau pour te donner un petit frère ou une petite soeur dans un avenir que je suis incapable de prévoir. La certitude est là, la foi aussi, seul le moment reste une inconnue.

A très bientôt mon bébé en chocolat. Tu n'es probablement pas encore né et je voudrais t'insuffler beaucoup de force, beaucoup de courage car ce que tu vas traverser dans les premiers mois de ta vie ne sera pas facile. Tes conditions de vie ne seront pas acceptables pour un bébé mais malheureusement nous vivons dans un monde qui n'est pas rose. Je voudrais que tu saches qu'au bout de ces difficultés que je voudrais tant pouvoir t'épargner tu auras une famille, une adorable grande soeur et une maman qui a un coeur assez grand pour le partager.

Je vous aime tous les deux : Flora ma petite puce d'Asie et Emma ou Noa mon bébé en chocolat.

22:49 Écrit par Pascaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.