21/10/2009

Archive 27 03 2008

Lundi 10 mars

Matinée libre. Nous en profitons pour flâner et nous promener dans la ville de Pékin.

A 17h00, nous allons voir le cirque de Pékin. Spectacle grandiose qui a charmé Flora et sa maman.

Je rentre à l'hôtel, ma tante est un peu grippée. Je couche Flora et la laisse en sa compagnie. Je vais manger avec d'autres couples du canard laqué. Je rentre. Tout est calme. Elles dorment toutes les deux....

Mardi 11 mars

Ce mardi, visite de la cité interdite.

Mercredi 12 mars

On se lève tôt pour aller dire au revoir à l'assistance sociale de l'association Isabelle et son mari qui retournent déposer les dossiers à l'ambassade de Chine à Bruxelles afin que nous puissions repartir samedi.

Ensuite, visite de la maison de la soie et après le dîner, visite au zoo. Tous les enfants reçoivent un panda en peluche de Juliette, la guide.

Jeudi 13 mars

Jeudi, visite d'une boutique de bijoux en perle. Très beaux mais un peu trop cher à mon goût....et visite du palais d'été. Il fait un temps magnifique et le palais d'été est un très bel endroit. On s'y sent bien. La promenade est très agréable.

Vendredi 14 mars

Visite du temple du ciel. Dans ce parc, des dizaines de chinoises et chinois pensionnés chantent, dansent, jouent aux cartes. Il y fait bon vivre. Les gens sont calmes et zen. Ils nous ressemblent.

Samedi 15 mars

Ca y est le grand jour est arrivé. Je stresse beaucoup et dort peu. J'ai peur de ce long voyage avec Flora. J'ai aussi une drôle de sensation en moi, nous quittons la chine, son pays et j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre même si je suis heureuse de rentrer chez moi avec ma fille.

Les craintes étaient inutiles : le voyage se passe bien, elle dort, mange, joue. Une petite crise d'angoisse à son réveil. J'ai le sentiment qu'elle sait que nous quittons son pays. Flora, dès que tu en auras l'âge et que tu émettras le souhait nosu y retournerons c'est promis.

A l'arrivée, nous sommes attendues : Didier (mon beau-fère), Françoise (ma soeur), Timothée (le parrain de Flora et mon filleul) et mes amis Christine et Claude nous attendent. Quelle joie de les voir. Flora se montre craintive. Elle est fatiguée mais tout est bien, nous sommes heureuses. A la maison, mon autre soeur Maryse, son mari, son fils, Camille et Lucas les enfants de Françoise sont là. Nous ouvrons le champagne. Flora et moi nous tombons de someil et pourtant nous n'arrivons pas à dormir. Il nous faudra plusieurs nuits pour retrouver le sommeil.

La photo de tous les enfants. Nous avons vécu ensemble des moments inoubliables, riches en émotion. Flora et moi avons pu compter sur ma tante. Nous lui devons beaucoup. Nous n'étions pas seules. Sa présence à nos côtés a été précieuse. Nous l'embrassons très fort. Quelque chose s'est passé durant ce voyage, des liens se sont noués plus étroitement encore et cela ne s'oubliera jamais.

Chine Flora 127

Chine Flora 128

21:37 Écrit par Pascaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.