20/10/2009

Archive 30 11 2007

Bilan

Nous sommes aujourd'hui le 30 novembre 2007. La fin de l'année approche et bientôt nous serons en 2008. Début 2008 j'aurai probablement mon attribution et je vais enfin rencontrer mon enfant, Flora. C'est étrange cette sensation que je ressens, cette sérénité que les gens autour de moi ont du mal à comprendre. Mais le fait d'en être à mon 50ème mois d'attente (ma première lettre à l'association remonte à septembre 2003) y est probablement pour beaucoup dans cet état d'esprit. Au terme de cette attente, que je pourrai qualifier d'interminable, j'ai envie de dresser le bilan de cette démarche. Ce bilan est positif, sincèrement car ce projet m'a apporté énormément sur le plan humain : il m'a appris la patience, la force de se battre, la réflexion, la sagesse et la conviction qu'un rêve peut devenir réalité. Le fil rouge dont je parle m'a guidé tout au long du projet et j'ai toujours gardé confiance en l'avenir. Grâce à ce projet, j'ai rencontré des gens merveilleux qui vivent le même parcours que moi : des couples mais aussi des filles célibataires comme moi qui ont toutes autant de force que moi. Car malgré le bilan positif que je tire de cela je dois dire qu'il a nécessité beaucoup de force, de courage, de persévérance, d'indifférence par rapport à certaines personnes qui nous attaquent à ce sujet et de tolérance.

Flora, je suis certaine d'une chose je ne serai probablement pas la meilleure des mamans mais sache que te désirer pendant plus de 50 mois fut une belle expérience et qu'en aucun cas je ne regretterai ce choix. Sans ce parcours "du combattant", je ne serais pas devenue ce que je suis et même si je suis loins d'être parfaite vraiment loin de là, je suis devenue quelqu'un d'heureuse et d'épanouie totalement prête à devenir ta maman.

Attention les semaines qui viennent risquent d'être pénibles pour mon entourage. Je risque d'être dans un état permanent d'euphorie.

Pardon à ma collègue pour ma démotivation au boulot mais une partie de mon cerveau est déjà en Chine.

Pardon à mes amis si je ne prends pas beaucoup de leurs nouvelles mais mon coeur est aussi déjà en Chine.

Pardon à Christophe si en janvier la préparation du voyage ainsi que le voyage me prennent du temps.

Et MERCI à tous.

 

22:14 Écrit par Pascaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.